Carla Qualtrough

candidate libérale dans


Delta

Carla Qualtrough

candidate libérale dans


Delta

Menu

Faites partie du changement dans Delta

Vous êtes la priorité de l’équipe et du plan que nous bâtissons. Consultez notre site pour en apprendre plus au sujet de Carla, du Parti libéral du Canada, et de Justin Trudeau.

Avocate émérite, bénévole dévouée et athlète paralympique, l’engagement de Carla Qualtroug dans la lutte contre les inégalités et la promotion de la diversité fait d’elle une ardente défenseure pour Delta.
Engagée envers l’équité et l’intégration, Carla a pratiqué dans le domaine des droits de la personne aux niveaux fédéral et provincial. À l’heure actuelle, elle préside le conseil du ministre sur l’emploi et l’accessibilité de la Colombie-Britannique et elle est arbitre auprès du Tribunal d’appel de la Commission des accidents de travail. Carla est malvoyante de naissance.

Elle croit ardemment que le sport et l’activité physique peuvent changer des vies. Carla fait du bénévolat aux niveaux local, national et international, notamment avec le Comité international paralympique et les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 qui auront lieu à Toronto. Elle a été présidente du Comité paralympique canadien et du Centre de règlement des différends sportifs du Canada. Carla siège actuellement au conseil d’administration du Centre canadien pour l’éthique dans le sport et elle est vice-présidente de la Delta Gymnastics Society. À titre d’athlète, Carla a remporté trois médailles paralympiques et quatre médailles aux championnats mondiaux.

Carla est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Victoria. Parmi les nombreuses distinctions qu’elle a reçues, elle a été nommée six fois l’une des femmes les plus influentes au Canada dans le sport et elle a reçu la Médaille du jubilé de la reine en 2012.

Carla Qualtrough

liberal candidate in


Delta

Carla Qualtrough

liberal candidate in


Delta

Menu

Be part of the change in Delta

We're building the team and the plan that's focused on you. Browse this site to learn more about Carla, the Liberal Party of Canada, and Justin Trudeau.

A successful lawyer, dedicated volunteer, and Paralympian, Carla Qualtrough’s commitment to addressing inequality and championing diversity makes her a strong advocate for Delta.
Committed to equity and inclusion, Carla has practiced human rights law at the federal and provincial levels. She chairs the BC Minister’s Council on Employment and Accessibility, and is an adjudicator with the Workers’ Compensation Appeals Tribunal. Carla herself has been visually impaired since birth.

Passionate about the power of sport and physical activity to change lives, Carla volunteers locally, nationally, and internationally, including with the International Paralympic Committee and the Toronto 2015 Pan and Parapan American Games. She has been President of the Canadian Paralympic Committee and Chair of the Sport Dispute Resolution Centre of Canada. Carla is on the Board of the Canadian Centre for Ethics in Sport, and Vice-Chair of the Delta Gymnastics Society. As an athlete, Carla won three Paralympic and four World Championship medals.

Carla has degrees in Political Science from the University of Ottawa and Law from the University of Victoria. Among many awards for her work, she has been named one of Canada’s Most Influential Women in Sport six times, and received a Queen’s Diamond Jubilee Medal in 2012.